Nous contacter

Comité départemental de Course d'Orientation de la Meurthe-et-Moselle

Maison Régionale des Sports de Lorraine BP 70001 13 rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE

Tel : 03 83 64 33 62

p.pogu@free.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

L'Equipe de France rentre des Championnats du monde de CO à VTT avec 5 médailles !

Publié le 05/08/2019

(Les Françaises sur la 2ème marche du podium à côté des Danoises et des Tchèques)

 

Samedi 3 août à Viborg (Danemark) se sont conclus les championnats du monde de CO à VTT Seniors et Juniors avec l'épreuve du relais. Ce fut l'occasion pour les Juniors Filles de gagner une nouvelle médaille.

 

Lors du premier relais, Lucie Rudkiewicz, après avoir longtemps mené la course, passe le relais en 3ème position à quelques secondes de la tête. Marine Denoual gère brillamment son deuxième relais en réalisant toute la course en tête en creusant un écart significatif sur ses concurrentes avant de lancer Lilou Pauly sur le dernier relais. Mais celle-ci doit faire face au retour de la Danoise Nikoline Splittoff, déjà double championne du monde individuelle. La course se finit au sprint dans le couloir final et, pour quelques mètres, Lilou s'incline.

Ce sera donc une médaille d'argent de plus pour la France. 

 

(Les Français récompensés pour leur 5ème place)

 

Les Hommes Elite prennent eux une méritoire 5ème place. Samson Deriaz, Baptiste Fuchs et Florian Pinsard font une course solide mais ne peuvent pas grand chose face à la densité des grosses nations que sont la Russie, la République Tchèque et la Finlande (qui placent toutes les 3 deux équipes dans le top 10).

 

Les Juniors Hommes (Nicolas Delaire, Albin Demaret Joly et Jason Bedry) et les Dames Elites (Lou Garcin, Constance Devillers et Lou Denaix) prennent respectivement une 6ème et une 8 ème  place.

 

L'Équipe de France rentre donc du Danemark avec cinq médailles : or pour  Lilou Pauly en sprint, argent pour Marine Denoual en LD et argent pour le relais ; bronze pour Yoann Courtois en sprint et argent pour Baptiste Fuchs en LD.

« »